Le Pré du Lac, choisi pour les 30 ans de la fédération Paralysie Cérébrale France.
La semaine dernière, le congrès de la fédération Paralysie Cérébrale France, qui célèbre ses 30 ans cette année, s’est déroulé au Pré du Lac (Saint-Jorioz). « Un accueil représentatif des valeurs de notre association » souligne Aurélie Gasnier, directrice du Pré du Lac.
Composé de 25 associations, le réseau de cette fédération accompagne près de 7 500 personnes chaque jour à travers près de 200 établissements et services médico-sociaux. Ces associations sont toutes impliquées dans la politique des départements, des agences régionales de santé (ARS) et des maisons départementales des personnes handicapées (MDPH).
Jeudi 30 septembre et vendredi 1er octobre ont donc été deux journées riches pendant lesquelles se sont succédés, projections de documentaires, cocktails conviviaux et tables rondes, des moments nécessaires pour échanger sur des problématiques telles que l’accessibilité, l’accès aux soins, l’inclusion dans la société ou encore les difficultés de recrutement.
Habituée à recevoir d’importants séminaires de part le nombre de salles dont dispose le village vacances (12 salles de 25 à 200m²) et sa capacité d’accueil (250 lits), l’équipe du Pré du Lac a été ravie d’accueillir cet événement où solidarité et tolérance étaient des valeurs centrales.
« Notre association, Ternélia Les Grands Massifs, est membre du Tourisme Social et Familial, ces valeurs font donc échos aux nôtres », tient à rappelé Aurélie, directrice du Pré du Lac.
Sophie Cluzel, Secrétaire d’État chargée des personnes handicapées, a clôturé ce congrès qui a rassemblé près de 240 personnes.